Retards

Prévue pour fin mai, la parution des Escapades Nocturnes d'Aphrael est retardée. La raison en est la prochaine sortie du nouveau système d'exploitation de l'iPhone. Au rythme d'une nouvelle version chaque semaine depuis un mois et demi, mon bon Thierry, qui s'occupe du développement, s'arrache les cheveux (il a pu en garnir un coussin, ils sont donc passés de sa tête sous son roploplo), ronge sa souris (juste retour des choses), calcine son clavier (pire que Glen Gould aux Variations Goldberg) et ne se met plus au travail qu'avec un casque de moto, à force de se taper la tête contre les murs… À quand les perfus ?
Donc, dès que Môssieur Apple nous aura concocté la "def", Aphrael ne saurait tarder… sûrement pour deuxième quinzaine de juin.
Pendant ce temps, on avance sur d'autres projets et de plus en plus de monde est conscient que l'avenir se joue là.

Le Making of de la couverture

Je n'ai pas été très bavard ce mois d'avril mais, je vous le promets, je vais me rattraper car nous préparons de nombreuses parutions : recueils de nouvelles, romans, BD, etc…, les auteurs et les lecteurs s'intéressant de plus en plus à l'iPhone ; de plus nous sommes en train de mettre en place des collaborations avec des éditeurs, donc l'actualité éditoriale des prochains mois va être progressivement plus chargée.

Le Dr Borg travaille actuellement sur une toute nouvelle formule chimique ayant pour but de ressusciter trois voyous sympathiques que je connais bien pour les avoir dessinés il y a quelques années, les Pieds Nickelés. Il a cependant trouvé le temps de nous préparer un petit making of de la couverture de son recueil de gags "Pas de week-end pour les cyborgs" à paraître très bientôt chez Caramba !
Suivons-le pas-à-pas…
Phase 1 : le crayonné.

Phase 2 : la réalisation en dessin vectoriel.

Phase 3 : le dessin des traits.

Phase 4 : la pose des trames, véritable signature graphique de notre savant fou de service.

Phase 5 : la couverture finie.

Voilà, il n'y a plus qu'à patienter quelques petites semaines et vous pourrez télécharger ce merveilleux recueil de 100 gags sur l'iTunes AppStore…